Nos sections compétition accueillent des enfants à partir de 10 ans pour leur permettre de poursuivre leur apprentissage et de se fixer de nouveaux objectifs au cours de la saison et des compétitions.

Nos gymnastes évoluent sur 2 programmes distincts :

Le Programme fédéral BLe Programme fédéral A
Premier niveau de compétitions de la FFGym à finalité interdépartementale (Alsace). Il est accessible à toute gymnaste rigoureuse dans sa pratique souhaitant accéder à de la compétition.
Les filles concourent en équipes de 3 à 5 gymnastes sur les 4 agrès de la Gymnastique Artistique Féminine : Barres asymétriques, Poutre, Sol et Saut.
La perfection est de mise pour atteindre le podium en fédéral B.
Programme à finalité nationale, il nécessite l’acquisition parfaite des bases de la gymnastique afin de pouvoir évoluer sur des éléments plus techniques.
Sur ce programme, les gymnastes concourent en équipes de 3 à 5 gymnastes selon leur catégorie d’âge etont le choix de participer à des compétitions en individuel.
Entre difficultés et perfection, il est plus complexe d’atteindre l’avant du classement en Fédéral A
En 2020-21, la section comprend 13 filles en catégorie 10-11 ans et 11 jeunes filles de 12 ans ou plus. En 2020-21, la section se compose de 7 gymnastes de 10 à 13 ans et 13 gymnastes de 14 ans ou plus.

Retrouvez l’ensemble des entraineurs des sections compétitions ici

Quelques photos de la section au fil des saisons :