·       Le club

La Société de Gymnastique de Sélestat, communément appelée SGS 1866 offre la possibilité à vos enfants de découvrir les joies de la gymnastique artistique. Nous accueillons vos enfants dès l’âge de 5 ans pour leur permettre de découvrir et de grandir au sein du monde sportif et associatif.

La gymnastique artistique féminine est une discipline complète tant au niveau sportif : équilibre, renforcement musculaire, souplesse, endurance qu’au niveau de ses valeurs : rigueur, détermination, courage, patience, esprit d’équipe … tout cela dans la bonne humeur et dans les joies de l’entrainement. La discipline permet d’appréhender 4 agrès: la poutre, les barres asymétriques, le saut et le sol.

La SGS 1866 présidé par Yannick Mairesse fortement soutenu par Sandra Simon (vice-présidente), Aurélie Jusselin (trésorière), l’ensemble du comité et par tous les monos est une grande famille de bénévoles qui désire faire partager ce qui a été et qui restera leur passion première : la gymnastique.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique et nous participons chaque année à des compétitions, départementales, interdépartementales voire régionales.

Nous avons également le plaisir d’être présent lors de manifestations propres à la ville de Sélestat : fête du sport, corso fleuri etc.

Et pour le plaisir des petits comme des grands, nous partageons 3 moments forts au sein de notre club : notre fête de noël, le passage de niveau pour la section loisirs et notre traditionnelle journée gymnique permettant à chaque athlète dès son plus jeune âge de démontrer l’ensemble de ses progrès à ses proches et ainsi d’être récompensé comme de grands athlètes.

·       Les équipements

Nous avons aujourd’hui le privilège d’être propriétaire de notre salle ce qui nous laisse toute l’opportunité pour la pratique de notre sport et pour l’organisation de nos manifestations. La salle Vauban est situé 2 boulevard Vauban à Sélestat.

Notre salle se compose d’un espace principal ainsi que d’une salle annexe. Vous pourrez y trouver :

• 1 Barres asymétriques de compétition
  • 2 Poutres de compétition
  • 2 Tables de saut dont une en mousse pour l’apprentissage
  • 1 piste gonflable de 15m de long pour les acrobaties
  • 1 bande de praticable de 3x13m
  • 1 praticable sur mesure
  • beaucoup de matériels pédagogique (tremplins, modules mousses, mini-agrès, tapis de différentes épaisseurs) et autres accessoires permettant aux plus jeunes comme aux plus expérimentés d’apprendre de nouveaux éléments

Bienvenue à la SGS !

Vu depuis les barres asymétriques vers la salle de gymnastique