Présentation du club

Communément appelée SGS 1866, notre association offre la possibilité à vos enfants de découvrir les joies de la gymnastique artistique. Dès l’âge de 5 ans, nous accueillons votre enfant et nous lui permettons de grandir au sein du monde sportif associatif.

La gymnastique artistique féminine est une discipline complète au niveau sportif : équilibre, souplesse, renforcement musculaire, endurance etc. De même qu’au niveau de ses valeurs : rigueur, courage, et esprit d’équipe … tout cela dans la bienveillance et l’accomplissement personnel. La discipline permet d’appréhender 4 agrès : la poutre, les barres asymétriques, le saut et le sol.

La SGS 1866 présidée par Mathilde Fischer soutenue par Vincent Lebrun (président délégué), Aurélie Jusselin (trésorière), l’ensemble du comité et par tous les entraineurs est une grande famille de bénévoles qui désire faire partager ce qui a été et qui restera leur passion première : la gymnastique.

Nous avons le plaisir d’être présent lors de manifestations propres à la ville de Sélestat (courses de Sélestat, corso fleuri). C’est avec plaisir que nous organisons également 2 moments forts au sein de notre club : la traditionnelle fête de Noël et la journée gymnique. Nous vous proposons l’ensemble de ces moments, pour permettre à tous nos adhérents de démontrer ses progrès à ses proches. Et en plus être récompensé.

Le club en quelques chiffres

membres du comité

juges

gymnastes

licenciés

bénévoles

années d’existance

Notre club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique et nous participons aux compétitions de niveau fédéral organisées par celle-ci. Le club fédère à travers ses chartes de conduite et ses projets afin de tous viser le même objectif.

Les équipements

Nous sommes propriétaire de la Salle Vauban. Cela nous permet de nous organiser pour la pratique de notre sport et l’organisation des manifestations. Notre lieu d’entrainement est situé 2 Boulevard Vauban à Sélestat.

Ainsi, notre salle se compose de la salle Vauban et d’un annexe accolée à celle-ci.

Vous y trouverez les 4 agrès de gymnastique artistique féminine, un praticable commun aux deux disciplines GAF et GAC une piste gonflable de 15m de long pour les acrobaties et beaucoup de matériel pédagogique pour les tout petits et les plus grands permettant à chacun de nos adhérents d’apprendre de nouveaux éléments gymniques.

Vue depuis les barres asymétriques vers la salle de gymnastique