Il y a plusieurs moyens de s’investir au sein de la SGS en devenant bénévole. Aidez le club lors des manifestations (buvette, repas, préparation de la salle), devenir juge en compétition, devenir animateur de gymnastique. N’oubliez jamais que c’est grâce à l’investissement des bénévoles que notre club vit. Nous ne les remercieront d’ailleurs jamais assez.

Juge en compétitions

Les juges sont une des pièces maitresse des compétitions. En effet, si celles-ci peuvent avoir lieu, c’est grâce à eux ! S’impliquer au niveau de son club en tant que juge permet aussi d’acquérir une bonne connaissance des éléments gymniques et acrobatiques. Vous deviendrez probablement un AS de la notation aux 4 agrès.

Plusieurs niveaux de formation existent afin de juger certaines catégories. Si devenir juge t’intéresse, dirige-toi vers un entraineur ou un membre du comité qui saura te renseigner à ce sujet !

Animateur de gymnastique

Devenir animateur au sein de son club de gymnastique peut-être passionnant. En se formant grâce aux diplômes fédéraux et l’aide du club, tu pourras assister un entraineur. A terme, pourquoi pas, entrainer un groupe de gymnastes.

Plusieurs formations de bénévoles existent. Si devenir aide-animateur ou animateur au sein de la SG Sélestat t’intéresse, tourne-toi vers ton entraineur, l’entraineur de votre enfant ou un membre du comité.

Bénévole ponctuel

Lors des manifestations, nous pouvons compter sur notre vivier de bénévoles afin de réussir notre organisation et permettre à toute la SG Sélestat de profiter d’un moment convivial autour de sa passion, celle de son enfant, d’un proche. C’est grâce aux bénévoles que le club fonctionne et grâce à vous qui vous y engagez que nous pouvons organiser nos événements. Qu’il soit la Fête de Noël, la Journée Gymnique ou la buvette au Corso Fleuri de Sélestat.

N’hésitez pas à vous diriger vers un entraineur afin de proposer votre aide lors de nos manifestations !